Paris le 11 septembre 2018 : Le repos estival permet aux professionnels de proposer un souffle nouveau inspiré par les alizés des vacances. En marge de l’ouverture de son nouveau restaurant contemporain & cave à vin dans le 7ème arrondissement, Yannick Alléno a sélectionné La Grâce Dieu des Prieurs – Saint-Émilion Grand Cru -, réputé pour ses innovations, pour surprendre un peu plus la clientèle de l’ensemble de ses restaurants. De Paris à Pékin en passant par Taipei, Marrakech ou Dubaï, la Grâce Dieu des Prieurs pourra accompagner les mets les plus fins signés de la main du Chef.

Dans le monde restreint des chefs étoilés, Yannick Alléno propose l’une des plus illustres constellations inscrites dans le cercle très fermé des meilleurs chefs au monde. Son travail illumine la gastronomie planétaire par un savoir-faire unique et un amour fidèle de la gastronomie française. Deux fois trois-étoiles au Guide Michelin pour le 1947 (Courchevel) et le Pavillon Ledoyen (Paris), Yannick Alléno illustre le génie humain par l’audace et la transcendance de l’excellence.

« Tout au long de sa carrière, Yannick Alléno a su forger son goût pour l’exigence personnelle. Aujourd’hui, son travail est une source d’inspiration pour un grand nombre de professionnels de la gastronomie et aussi pour les producteurs. Entre la précision du geste, l’amour du produit et l’imagination, nous retrouvons l’empreinte des plus grands, celle avec laquelle nous sommes fiers de collaborer. »

Laurent Prosperi, Directeur du Château La Grâce Dieu des Prieurs

« Depuis sa reprise en 2013, La Grâce Dieu des Prieurs a su mettre en œuvre dans un délai impressionnant l’ensemble des moyens et des techniques qui permettent d’extraire la quintessence du nectar des Dieux. Les millésimes 2014 et 2015 s’accordent parfaitement avec les viandes et tout particulièrement l’agneau. Le choix d’entretenir un lien intime entre la tradition et la modernité m’a séduit tout comme le soin porté au design historique des bouteilles et l’ornement par des toiles de maître. »

Yannick Alléno, Chef étoilé