COMMANDER EN LIGNE

Le Château La Grâce Dieu des Prieurs a posé sa candidature pour le prix « Red Dot Award ». Le coffret échecs unique pour six bouteilles de vin de la collection Art Russe sera évaluée dans la catégorie  » Emballage boissons « .

Créé pour la première fois en 2015, le coffret échecs pour ce vin saint-émilionnais a été mis à jour par l’équipe du Château en 2021, en utilisant des solutions innovantes. C’est cette version actualisée qui a été envoyée dans la ville d’Essen (Allemagne), ville d’origine du Prix. Les résultats du prix Red Dot seront annoncés en avril 2022.

Le coffret échecs par le Château La Grâce Dieu des Prieurs est fabriqué en MDF naturel Valchromat, léger et durable. Le couvercle carré portant le logo du domaine se retourne pour révéler un échiquier, avec un ensemble de pièces d’échecs en buis contenues dans des niches spéciales. Les couleurs des cases de l’échiquier et des pièces d’échecs – crème et rouge – correspondent à la palette de couleurs de la marque ART RUSSE. L’extérieur de la boîte est décoré de cuir naturel rouge, qui est également utilisé pour d’autres types d’emballages haut de gamme du Château La Grâce Dieu des Prieurs.

Le propriétaire du Château La Grâce Dieu des Prieurs, homme d’affaires et président de la Fédération russe des échecs, Andreï Filatov, est à l’origine de l’idée du coffret échecs. Le concept consistait à créer un coffret à thème premium, qui servirait pendant de nombreuses années après que le vin est terminé. De nombreux types de coffrets haut de gamme sont jetés dès que le vin est bu. C’est pourquoi, dans le but de créer un emballage respectueux de l’environnement, l’équipe du Château a créé un accessoire multifonctionnel, servant à la fois de cadre luxueux et sécurisé pour son vin prestigieux, et de jeu d’échecs beau et pratique. Les amateurs du noble jeu pourront utiliser le coffret échecs Art Russe pendant de nombreuses années, donnant ainsi une seconde vie à l’emballage du vin. En même temps, le coffret est un objet de décoration intérieure de grande classe.

Ballastées, les pièces d’échecs incluses dans le coffret sont très confortables pour les joueurs. En plus d’être écologique et fonctionnel, le coffret échecs du Château La Grâce Dieu des Prieurs est imprégné d’une signification culturelle et historique. Les couleurs rouge et crème de l’échiquier renvoient les amateurs d’échecs et les passionnés d’histoire au début du 20e siècle, lorsque Alexandre Alekhine est devenu champion du monde d’échecs. Pendant la période Art déco, les échiquiers aux couleurs similaires étaient en vogue en Russie et en France.

En décembre 2021, le coffret échecs Art Russe a été présenté au champion du monde Magnus Carlsen comme prix spécial du Championnat du monde d’échecs, qui s’est tenu à Dubaï sur la plateforme de l’EXPO2020.

Auparavant, les vins Art Russe ont déjà participé au concours « Red Dot Award ». En 2021, le Château La Grâce Dieu des Prieurs a remporté un prix prestigieux dans la catégorie « Emballage boissons », pour le design de la bouteille et du coffret de leur Cuvée Elena.

RED DOT AWARD

Le concours de design « Red Dot Award » est organisé par l’association Verein Industrieform (Allemagne). La première édition du concours a eu lieu en 1955 à Essen. Par la suite, il est devenu international et a été baptisé  » Red Dot Award « . Aujourd’hui, le concours comprend 51 catégories couvrant tous les aspects du design, du design produits au design de communication. Au fil des ans, des produits Apple, Omega, Grohe et LG ont remporté des prix Red Dot. Il existe trois musées du design Red Dot dans le monde, qui exposent les produits gagnants de différentes années : à Essen (Allemagne), à Singapour et à Xiamen (Chine).