
Nikolai Fechin
Nue (1911-1919)

Alexey Gristai
Arrêt de bus (1963)

Victor Ivanov
Femmes récoltant (1937–1938)

Gely Korzhev
Les Retrouvailles (1980)

Gely Korzhev
La Lavandière (1990)

Nikolai Fechin
Compagnons (1930)

Gely Korzhev
Le Déserteur (1990–1992)

Nikolai Fechin
Thé à Santa Monica (1923)

Alexander Gerasimov
Nature morte de Roses (1947)

Nikolai Fechin
Le Graveur de Bois – Portait de William G. Watts (1924)

Gavriil Gorelov
Les Paysans (1910)

Elena Yanson-Manizer
Galina Ulanova dans le rôle d’Odette (1950 – 1959)

LE MAGNUM
Millésime 2016
Igor Grabar
Bleuets (1914)
Note : 91
CHRIS KISSACK
« Comme d’habitude, il s’agit d’un assemblage de 90 % de merlot et 10 % de cabernet franc, provenant ici de ce qui a été un millésime réussi dans l’ensemble de Bordeaux. Nous avons ici un vin avec une bonne profondeur de couleur, un rouge cerise foncée, avec un bord frais de framboise. Je trouve beaucoup de chêne jeune et plutôt fumé au nez, sous forme de pain grillé, de braises fumantes et de boîte à cigares, entrelacés avec des fils de fruits sombres qui rappellent la mûre et la groseille grillées. La bouche suit naturellement la direction du nez, avec une substance moyennement corsée, tendue, contrainte et nerveuse, encadrée par des tanins au grain léger et une acidité très fraîche. Le profil de saveur est magnifiquement sombre et savoureux, avec une petite touche de douceur caramélisée à la fin, due au chêne, qui devrait s’estomper avec le temps. Il a un bon potentiel. »
Note : 90
Jane Anson
« Issu d’une coopération entre ce vignoble de Saint-Émilion dont le propriétaire est Russe et la Fondation Art Russe, ce vin offre un chêne puissant et des arômes de cerise douce et de cèdre, équilibrés par une élévation et une salinité attrayante en finition. Louis Mitjavile est consultant de ce domaine. »
Note : 91
ROGER VOSS
« Propriété de l’homme d’affaires et collectionneur d’art russe Andrei Filatov, le domaine a lancé des vins en édition spéciale avec des étiquettes d’art russe. Ce vin à l’évidence vieilli en fût de bois montre des épices intenses et des notes grillées amères qui doivent s’adoucir pour faire ressortir les fruits de la mûre des 90 % de merlot dans l’assemblage. »