LE DESIGN

l’excellence entre tradition et modernité.

La forme

La forme de la bouteille symbolise l’harmonie entre les traditions et la modernité. Plus courte et plus large que celles utilisées de nos jours, la bouteille Art Russe Grand Cru Château La Grâce Dieu des Prieurs reprend les codes du contenant ancestral.

Cette forme exalte particulièrement la beauté des œuvres des artistes russes sélectionnées pour magnifier la bouteille et garde au mieux toute l’essence du vin en garantissant des conditions de conservation optimales.

Pour garder au mieux toute l’essence de son vin et garantir des conditions de conservation optimales, un bouchon de haute qualité de chez Amorim, l’expert du bouchon en liège naturel, a été sélectionné. Les techniques utilisées par cette compagnie de renommée mondiale permettent d’analyser les bouchons de manière optique afin de garantir qu’ils ne produiront aucun goût dans le précieux nectar.

Le domaine a opté pour un véritable récipient pour le précieux liquide qui garde et souligne l’arôme et le caractère du cru.

Le Concept

Douze œuvres emblématiques de grands artistes russes ont orné les étiquettes des bouteilles du millésime 2014.

La fondation qui possède une grande collection privée d’art russe de la fin du XIXe – début du XXe siècle a octroyé au
Château La Grâce Dieu des Prieurs le droit d’utiliser son nom et les reproductions des tableaux pour magnifier les vins,
douze peintures par millésime.

Caisse en bois 6 bouteilles à plat

Le coffret traditionnel dévoile 6 bouteilles du même millésime, qui reposent dans cet écrin résolument élégant façonné en bois brut, évoquant la vigne et le terroir du domaine. Placées les uns à côté des autres, ces flacons artistiques révèlent les oeuvres qui les ornent dès l’ouverture du coffret : un véritable instant de découverte esthétique comme un subtil préambule à une dégustation unique.

Caisse en bois individuelle

Le Château La Grace Dieu des Prieurs réalise également une caisse bois pour une bouteille individuelle.

Coffret cadeau

Un coffret cadeau a été imaginé dans la continuité de la philosophie du projet porté par Jean Nouvel. Confectionné à partir de matériaux caractéristiques du domaine, le bois et le béton, ce coffret a été conçu comme un écrin moderne.
Avec sa forme aux lignes arrondies et épurées, et l’harmonie entre ces deux matières brutes, il se transforme en véritable objet d’art.

Le coffret se garde et s’expose tel un objet d’art, pour rappeler les saveurs et le caractère du vin une fois la dégustation terminée.

Coffret cadeau élu SPIRIPACK D’OR 2017 au Salon Innovation Packaging et conçu et réalisé par WilldCat Packaging.

Coffret Echecs

Amoureux des échecs depuis sa plus tendre enfance, Andrei Filatov, le fondateur d’Art Russe, est également Président de la Fédération russe des échecs. Ce grand admirateur du joueur franco-russe Alexandre Alekhine œuvre activement à la promotion de l’art des échecs dans le monde.
Expression parfaite des trois passions d’Andreï Filatov, le vin, l’art et les échecs, cette caisse dans laquelle se nichent six bouteilles de Saint Emilion Grand Cru abrite une surprise en toute originalité. Lorsqu’on le retourne, un jeu de figures d’échecs et un échiquier se révèlent, alternant les cases rouges et crème comme le voulait la tradition russe d’antan. Cette pièce élégante et inattendue reprend les codes du domaine à travers un design sobre exalté par une confection en bois.

Informations pratiques :
Coffret intégrant 6 bouteilles ornées de 6 œuvres d’art différentes, sélectionnées au hasard parmi les 12 versions disponibles.

Mallette cuir

Le Château a élaboré un coffret unique en cuir rouge contenant trois bouteilles du vin de la Collection Art Russe. Complété par le CD «24 Préludes»* de Sergueï Rachmaninov, interprété par le pianiste de renommée mondiale Nikolaï Lugansky, ce coffret est un cadeau idéal pour les amateurs du bon vin et des objets raffinés et élégants.

*enregistré dans le studio de Harmondia Mundi.