ANDREÏ FILATOV

Propriétaire du Domaine

« Depuis la création de la Fondation Art Russe toutes nos activités visent à promouvoir la culture russe auprès d’un large public. Pour moi c’est un projet très personnel. C’est un amour pour la patrie perdue. Je suis né et j’ai grandi en Union soviétique, pays qui a ensuite disparu, s’est désintégré, mais a laissé un énorme héritage dans le monde de l'art et de la science. Je me souviens de l'environnement culturel dans lequel j’ai été formé. Tout cela m’est très proche et cher, et je voudrais faire découvrir l’histoire de ce pays et sa culture au plus grand nombre de personnes dans le monde. ``

Andreï Filatov est un homme d'affaires russe, membre du Conseil économique de la Chambre franco-russe de commerce président de la Fédération russe des échecs. Depuis 2016, il est capitaine et entraîneur-chef de l'équipe nationale d'échecs. Créée en 2012, la Fondation Art Russe a pour but de former un large public international à une meilleure compréhension de l'art soviétique et russe et de sa contribution à la culture mondiale.

LAURENT PROSPERI

Directeur du Domaine

Dès le début de l’aventure, le Château La Grâce Dieu des Prieurs a eu la volonté de s’entourer des meilleurs experts du métier, pour donner vie à un vin d’excellence, réalisé dans les règles de l’art. Nous avons réuni une équipe de personnes partageant des valeurs communes : respect de la vigne, plaisir de façonner un vin d’exception, et volonté de perpétuer un savoir-faire séculaire. Chaque membre de l’équipe a su se distinguer par son talent et son amour de la vigne. Experts reconnus dans leur domaine, ils portent haut l’identité du Château en mettant leur pierre à l’édifice.

Laurent Prosperi a pris la tête du domaine en 2012 et s’est engagé dans toutes les étapes de la grande rénovation et modernisation du Château La Grâce Dieu des Prieurs, à partir de la gestion du projet jusqu’aux choix des experts.
Sa passion pour la viticulture et son expérience dans l’hôtellerie et la restauration lui donnent une vision stratégique afin de créer un véritable grand vin.

LOUIS MITJAVILE

Consultant en Vigne et Vin

Louis Mitjavile qui provient d’une célèbre famille de producteurs de vins a travaillé pour plusieurs châteaux de renom en France et à l’étranger. Son style distinctif : pied de vigne sain, raisins mûrs au maximum, gravité, élevage long et homogène dans une seule barrique idéale. Ses vins ont plus d’une fois reçu les cotes maximales à RVF et Parker.

PEDRO RUIZ

Responsable Technique

Pedro Ruiz possède une longue expérience dans la viticulture et maîtrise la technologie de production des vins organiques.
Son expérience dans les techniques d’agriculture de conservation et dans les soins de la vigne compte tenu des cycles naturels et climatiques, est très précieuse pour le Château La Grâce Dieu des Prieurs.
C’est la main droite de Louis Mitjavile dans la restructuration du vignoble.