ANDREÏ FILATOV

Propriétaire du Domaine

« Depuis la création de la Fondation Art Russe toutes nos activités visent à promouvoir la culture russe auprès d’un large public. Pour moi c’est un projet très personnel. C’est un amour pour la patrie perdue. Je suis né et j’ai grandi en Union soviétique, pays qui a ensuite disparu, s’est désintégré, mais a laissé un énorme héritage dans le monde de l'art et de la science. Je me souviens de l'environnement culturel dans lequel j’ai été formé. Tout cela m’est très proche et cher, et je voudrais faire découvrir l’histoire de ce pays et sa culture au plus grand nombre de personnes dans le monde. ``

Andreï Filatov est un homme d'affaires russe, membre du Conseil économique de la Chambre franco-russe de commerce président de la Fédération russe des échecs. Depuis 2016, il est capitaine et entraîneur-chef de l'équipe nationale d'échecs. Créée en 2012, la Fondation Art Russe a pour but de former un large public international à une meilleure compréhension de l'art soviétique et russe et de sa contribution à la culture mondiale.

LAURENT PROSPERI

Directeur du Domaine

Dès le début de l’aventure, le Château La Grâce Dieu des Prieurs a eu la volonté de s’entourer des meilleurs experts du métier, pour donner vie à un vin d’excellence, réalisé dans les règles de l’art. Nous avons réuni une équipe de personnes partageant des valeurs communes : respect de la vigne, plaisir de façonner un vin d’exception, et volonté de perpétuer un savoir-faire séculaire. Chaque membre de l’équipe a su se distinguer par son talent et son amour de la vigne. Experts reconnus dans leur domaine, ils portent haut l’identité du Château en mettant leur pierre à l’édifice.

Laurent Prosperi a pris la tête du domaine en 2012 et s’est engagé dans toutes les étapes de la grande rénovation et modernisation du Château La Grâce Dieu des Prieurs, à partir de la gestion du projet jusqu’aux choix des experts.
Sa passion pour la viticulture et son expérience dans l’hôtellerie et la restauration lui donnent une vision stratégique afin de créer un véritable grand vin.

LOUIS MITJAVILE

Consultant en Vigne et Vin

Louis Mitjavile qui provient d’une célèbre famille de producteurs de vins a travaillé pour plusieurs châteaux de renom en France et à l’étranger. Son style distinctif : pied de vigne sain, raisins mûrs au maximum, gravité, élevage long et homogène dans une seule barrique idéale. Ses vins ont plus d’une fois reçu les cotes maximales à RVF et Parker.

ROD VANGHELI-PROSPERI

Responsable des relations publiques et de l'action culturelle

Diplômée de l'ESSEC Business School à Paris et fondatrice de l’agence immobilière MCI Real Estate située à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Rod Vangheli-Prosperi est reconnue depuis plus de 30 ans dans le monde des entreprises de luxe en tant qu'experte en développement commercial, en organisation d'événements exceptionnels, ainsi qu'en marketing et communication d'influence entre la France et la Russie. De par ses réalisations novatrices, Rod Vangheli s'est créé au fil du temps un véritable univers se centralisant autout du marketing culturel, du luxe, et l'immobilier de prestige.
Consultante pour divers clients internationaux, ses réalisations l'amènent le plus souvent à se déplacer entre Saint-Emilion, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Courchevel et Paris.

NATALIA VREMEA

Directrice export

Diplômée de l'INSEEC Wine & Spirits avec la spécialisation en marketing et gestion vinicole, titulaire du certificat WSET Diploma Niveau 4, Natalia est une passionnée de la viniculture française.
Elle a commencé sa carrière en tant que journaliste, en poursuivant ensuite une spécialisation dans le vin. Natalia possède une vaste expérience en gestion de projets et en relations publiques. Elle est versée dans et passionnée par le monde des échecs, grâce à son expérience professionnelle au sein de la Fédération russe des échecs. Elle a peaufiné ses compétences dans le domaine du commerce du vin au sein du département des vins de la société internationale S.P.I. Group, où elle a travaillé sur l’acquisition de domaines viticoles (M&A).
Sa passion personnelle pour l'art et les différents styles de peinture l'aide à présenter et promouvoir le concept culturel unique du Château La Grâce Dieu des Prieurs à travers le monde.

ALEXY JUND

Maître de chai - Responsable oenologique

Titulaire d’un BTSA Viticulture-Oenologique de CFA/CFPPA de Bordeaux Blanquefort, Alexy Jund n’était pas prédestiné à une carrière au sein des domaines viticoles. En effet, passionné de musique, suite à des études en piano classique au sein du Conservatoire de Strasbourg, il s’oriente très rapidement vers le monde viticole pour y chercher la perle qui rencontrera la musique et les notes de Bacchus. C'est grâce à une rencontre qu'il prend la route du Château La Grâce Dieu des Prieurs pour aujourd'hui lier son appétence à la musique classique à l’Art Russe et L’Art Oenologique sous l'égide de Louis Mitjavile pour réaliser un vin unique, bercé par les arts de vivre et par l'expertise des siècles.

YVES CLAVIÉ

Responsable Vigne et Culture

Diplômé d’un BPA Viticulture et plus connu sous le nom du « druide », Yves Clavié est un véritable artiste de la vigne et fonde son expertise en culture en biodynamie après une formation auprès de Michel Duclos, expert en art de la taille. Amoureux de la vigne dès ses 25 ans, il se perfectionne dans des domaines d'exception tels que le Château Fieuzal, Château Faugas, Château Haut Sarpe, Château Pavie Macquin, ainsi que le Château de l’Évêché. À la recherche constante de l’excellence et du souhait de pouvoir développer ses compétences auprès d’un domaine alliant plusieurs thèmes artistiques, Yves Clavié déploie avec grande constance toute sa magie professionnelle pour faire exprimer aux vignes l’authenticité du terroir où elles prennent racines.