– Millésime 2015 –

Nicolas Roerich
Et nous continuons à pêcher (1922)

“ Venez, suivez-moi, et je vous enverrai pêcher des hommes ” (Matthieu 4 : 18-22). L’une des six œuvres de la série “ Sancta ” est basée sur la parabole évangélique de Jésus et des pêcheurs. Des vagues boueuses de la mer de la vie, les bons pêcheurs s’efforcent de sauver et de ramener les âmes noyées à la Lumière.

Philosophe mystique, voyageur, archéologue, écrivain, auteur du Pacte pour la protection de la culture (qui a servi de base à la Convention de l’UNESCO sur la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel), fondateur de la doctrine philosophique “ Éthique vivante  » (sur la transformation interne et la maîtrise de l’énergie cosmique) – l’échelle d’activité de Nicolas Roerich (1874-1947) s’apparentait aux titans de la Renaissance. En tant qu’artiste, Roerich mariait le réalisme et le symbolisme, en accordant une grande attention à la couleur. Il abandonna presque complètement l’huile pour la tempera, expérimenta la composition des peintures et utilisa des superpositions tonales. Le style résultant était unique, innovant et très original.

“ Et nous continuons à pêcher ” remonte à la tournée triomphale de l’artiste dans les Amériques, qui a duré trois ans et qui a abouti à des expositions dans 30 villes, ainsi que les séries de peintures “ La Nouvelle Mexique  », “ La Suite océanique  », “ Les rêves de sagesse ”, et “ Sancta  » avec ses six œuvres sur la vie des saints et des ascètes russes.

Télécharger le PDF

90% Merlot – 10% Cabernet Franc
Type de sol : Sable et argile
Vendanges : 100% manuelles
Vinification : Macération et fermentation douces et lentes par remontage, malolactique en barrique
Elevage : 21 mois – 100% de barriques neuves Tonnellerie Radoux Blend
Pratiques culturales : lutte raisonnée, travail de la vigne exclusivement manuel, désherbage mécanique

Présente un profil plus charnu, ample et flatteur avec un parfum de bois de camphre. Un vin corsé aux tanins souples et généreux. Arôme très prononcé de baies sauvages. Somptueux et séduisant. Les notes de fruits secs, ainsi que les saveurs de figue et de pêche séchée complètent le panier de baies.

Fiche Millésime 2015

< Découvrez

LE MILLESIME 2014

Découvrez >

LE MILLESIME 2016