THE ART OF MAKING WINE, un documentaire sur le vignoble français Château La Grâce Dieu des Prieurs, a reçu le Prix d’excellence au festival international du film «Accolade Global Film Competition» (La Hoya, Californie, États-Unis).

Accolade Global Film Competition est un festival du film très apprécié qui rassemble à la fois des cinéastes célèbres et débutants. Les principaux critères d’évaluation des films sont des réalisations exceptionnelles dans l’approche créative et les technologies utilisées pour mettre en œuvre des idées créatives. Le jury du festival est composé de professionnels du cinéma et de la télévision. Chaque année, des centaines de films de dizaines de pays sont inscrits.

Le documentaire sur le Château La Grâce Dieu des Prieurs, tourné par le réalisateur russe Vassili Klimov à la demande du château, a été récompensé dans la catégorie “Web Tube Length Video“.

Rick Prickett, président de Accolade Global Film Competition, a déclaré qu’«il n’est pas facile d’obtenir un prix à Accolade, car les candidats du monde entier soumettent leurs projets. Nous aidons à établir des normes mondiales élevées en matière de production de films et de créativité. Notre tâche consiste à aider les cinéastes talentueux à obtenir la reconnaissance qu’ils méritent. « 

“Il était très intéressant pour nous de travailler sur ce projet alliant plusieurs formes d’art à la fois – la vinification, l’architecture et la peinture”, explique le réalisateur Vassili Klimov. “Nous avons tourné un film sur la façon dont des personnes de professions très différentes créent un vin d’exception. Cette histoire est avant tout une histoire de professionnels passionnés par leur travail.”

THE ART OF MAKING WINE est le premier film du jeune réalisateur russe sur le thème de la vinification. Le portfolio de Klimov comprend des projets documentaires sur la Galerie d’Etat Tretyakov, le Théâtre Stanislavsky, ainsi que des émissions de télévision. Son film « Vacuum » a été inclus dans le programme hors compétition du Festival de Cannes en 2013.

THE ART OF MAKING WINE a également été reconnu aux autres festivals internationaux. Aux Oniros Film Awards (Saint-Vincent, Italie), le documentaire figurait parmi les finalistes de la catégorie “Meilleur film de moins de 5 minutes”, tandis que le River International Film Festival (Padoue, Italie) a sélectionné le film pour sa projection dans la catégorie “Extreme Short”.