Monaco le 26 juillet 2018 : Alors que la saison nautique est à son apogée, que voiles et vieux gréements se mêlent aux flots des mers du monde, le Yacht Club de Monaco et La Grâce Dieu des Prieurs – Saint-Émilion Grand Cru – s’unissent autour du savoir faire, de l’excellence, de l’art de vivre à la mer, de la découverte et du respect de la nature. Les bouteilles du prestigieux grand cru de Saint-Émilion seront, dès lors, à la disposition des membres du Yacht Club de Monaco et proposé à la carte du restaurant du Club, le 1909.

Fondé en 1953 par le Prince Rainier, le Yacht Club de Monaco (Y.C.M.) compte 1200 membres de 60 nationalités différentes. Aujourd’hui, le Y.C.M. occupe une place unique dans le monde du Yachting et de la grande plaisance internationale. Avec des partenaires comme Rolex, Riva ou encore Hermès, le Y.C.M. incarne la quintessence d’une alchimie entre l’excellence, le plaisir et le savoir-vivre.

« Depuis des siècles et sise sur son rocher, la Principauté de Monaco détient une place à part sur la Méditerranée. La mer et les navires ont joué un rôle prépondérant dans la diffusion culturelle du vin. L’étendard du Yacht Club de Monaco concorde, par ses valeurs, avec celui de La Grâce Dieu des Prieurs. »

Laurent Prosperi, Directeur du Château La Grâce Dieu des Prieurs.

Avec un changement de propriétaire en 2013, La Grâce Dieu des Prieurs prend une nouvelle dimension dans l’élaboration de son vin. Ce grand cru de Saint-Émilion porte un projet ambitieux et souhaite promouvoir l’art russe en célébrant une amitié franco-russe autour d’un des fleurons du savoir-faire français. Architecture, design, oenologie, techniques et modernité sont autant d’atouts développés pour démontrer, une fois encore, le génie des hommes.

« Les vignobles de Saint-Émilion rayonnent sur le monde entier pour leur tradition ancrée au savoir-faire et à l’innovation. Le Château de La Grâce Dieu des Prieurs, entraîné par la volonté de son équipage, illustre l’excellence, l’audace et la précision propre aux navigateurs et à la construction navale. »

Bernard d’Alessandri, Directeur Général du Yacht Club de Monaco.