– Añada 2018 –

Victor Ivanov
Hommes se reposant durant la fenaison

L’héroïsme de la vie quotidienne du peuple soviétique est habituellement considéré comme le thème principal de l’art des maîtres du style austère. Dans les œuvres de Victor Ivanov (né en 1924), cette vie quotidienne se déroule principalement à la campagne. La campagne de Riazan en temps de guerre et d’après-guerre occupe une place prépondérante dans ses toiles. L’une de ces toiles, ‘Hommes se reposant pendant la fenaison’ (tableau, huile, 85 cm x 135 cm) a été sélectionnée pour orner une étiquette de Château La Grâce Dieu des Prieurs, Saint-Émilion Grand Cru 2018 by Art Russe.

Cette œuvre est peut-être l’un des exemples classiques du style austère en peinture, tant sur le plan de sujet que d’exécution. Les vastes étendus du ciel et du champ de chaume de la palette ‘estivale’ de l’artiste sont sobres et assez froids, tandis que les silhouettes des paysans au repos sont représentées graphiquement et de manière sobre. Pourtant, un sentiment de calme et de repos remplit littéralement la peinture. De quel siècle s’agit-il ? De quelle époque ? Dans cette œuvre, Victor Ivanov s’efface, et tout lien avec une époque où un système politique précis perd toute signification. Des siècles passeront, mais quelque part près de Riazan, les paysans russes faucheront toujours les champs et se reposeront, leurs faux appuyés contre les bottes de foin. C’est leur vie et leur travail qui ont été célébrés par le merveilleux artiste Victor Ivanov.

Download PDF

90% Merlot – 10% Cabernet Franc
Tipo de suelo : renoso y arcilloso
Vendimia : 100% manual
Métodos de vinificación : Maceración suave y lenta y fermentación utilizando la técnica del remontado, Fermentación maloláctica en barrica
Maduración : 20 meses – 100% en barricas Radoux Blend nuevas
Características del cultivo : Viticultura razonada, Trabajo exclusivamente manual, Control mecánico de malezas

La nariz es llamativa, distintiva, con mora asada, arándano y aceituna negra; bastante especiada y exótica con notas de cúrcuma, cardamomo machacado, clavo y semillas de hinojo.
Una suntuosa paleta de frutos rojos y azules: fresas silvestres, frambuesas, arándanos y cerezas rojas.
Un estilo muy pulido, con taninos más persistentes que otras añadas. La textura es sobria y viva, más que grasienta. El final es picante y tánico. Muy dinámico y enérgico.

Añada 2018

< Descubrir

Añada 2016

Descubrir >

Añada 2019