Le stand du Château La Grâce Dieu des Prieurs a attiré l’attention des visiteurs tout au long de l’exposition. Des dizaines de réunions ont eu lieu sur le stand, y compris une master class du vinificateur du château, Louis Mitjavile. Le stand a accueilli des distributeurs, des vignerons, des journalistes, des blogueurs sur le vin venant de France et d’autres pays européens, ainsi que de Russie, du Canada, de Hong Kong, de la Chine et du Japon. David Biraud, Meilleur Sommelier de France 2002, lauréat du concours du meilleur sommelier du monde et Chef Sommelier au Mandarin Oriental Paris (qui propose des vins Art Russe), a également visité le stand.

Le vin Art Russe a fait beaucoup parler de lui tout au long de l’exposition. Dans son article, Vinexpo Daily notait: « Inspiré par la Grâce de Dieu, ce vin bordelais réinventé connaît une ascension fulgurante… Le château produit un seul vin élégant, possédant le caractère distinctif d’un véritable grand cru ».

La bouteille Art Russe de forme unique a suscité une grande admiration et curiosité, tandis que les étiquettes portant des reproductions d’œuvres d’art russes ont fait sensation. Les visiteurs se sont attardés sur le stand, admirant les collections d’art des différents millésimes. Ils ont noté que, malgré la diversité stylistique des peintures, elles s’inscrivaient parfaitement dans le concept créatif du projet. Les visiteurs de l’exposition qui s’est tenue en France ont clairement ressenti des liens culturels et historiques étroits entre la Russie et la France, tandis que l’idée d’associer l’art russe de la peinture à l’art français du vin a suscité l’admiration de nombreux visiteurs.

Menée par Louis Mitjavile, la présentation du vin du château a rassemblé des dizaines d’experts. Le célèbre viticulteur bordelais a présenté la collection Art Russe de trois millésimes (2014, 2015 et 2016), en expliquant les particularités de chaque millésime. L’événement, y compris la dégustation, a constitué une occasion rare d’explorer et comprendre comment des changements graduels dans les pratiques viticoles ont affecté le style et la qualité du vin. Louis Mitjavile a évoqué le système de taille de vigne qu’il a introduit dans le vignoble du Château La Grâce Dieu des Prieurs, expliquant sa préférence pour le double cordon par rapport au guyot, et a partagé d’autres secrets professionnels.

Louis Mitjavile est conseiller au Château La Grâce Dieu des Prieurs depuis 2013. La participation à la dégustation a permis aux professionnels du vin français et internationaux de découvrir la philosophie de la famille Mitjavile, de comprendre les qualités de raisins qu’ils jugent appropriées pour la production de vins fins, les approches particulières à la vendange, ainsi que l’influence du viticulteur sur le style de vin et de nombreux autres aspects de la viticulture au Château La Grâce Dieu des Prieurs.