Principauté de Monaco, le 18 décembre 2020

En cette fin d’année pleine d’incertitudes mises en exergue par la crise sanitaire mondiale, Château La Grâce Dieu des Prieurs a souhaité apporter son soutien au Centre cardio-thoracique de Monaco (CCM) afin de venir en aide aux enfants atteints de maladies cardiovasculaires et thoraciques.

En Novembre 2020, le Château La Grâce Dieu des Prieurs avait déjà mis en place une action philanthropique avec la production de son premier vin de blanc, à l’élégant prénom d’Elena, en l’honneur de Madame Filatova, épouse du propriétaire du domaine viticole. Cette cuvée exceptionnelle, va se voir être mise aux enchères au cours de l’année 2021 au profit d’associations dédiées aux enfants malades, comme le souhaite Madame Filatova.

Pour 2021, une nouvelle action sera mise en place et prend effet dès la fin de cette année. Le Château La Grâce Dieu des Prieurs et son propriétaire Andreï Filatov, prennent, en cette fin d’année, l’initiative de réaliser une donation de 100 000 euros au Professeur Vincent Dor, représentant de l’éminent Centre cardio-thoracique de Monaco (CCM).

Existant depuis plus de 30 ans, le Centre cardio-thoracique de Monaco (CCM) est devenu, au fil des années, le premier centre européen de référence en médecine cardio-vasculaire. Depuis plus de 25 ans, le centre prend en charge des patients de tout âge, mineurs comme majeurs, atteints de pathologies thoraciques et cardio-vasculaires. De renommée mondiale, le Professeur Dor et tout son service qui s’enjoignent, chaque jour, à soigner de lourdes anomalies cardiaques, voire même considérées comme incurables.

Le CCM, un centre engagé :

Reconnu depuis sa création pour son engagement dans des actions à but humanitaire, le Centre cardio-thoracique de Monaco (CCM) réalise, chaque année, un nombre important de soins sur des enfants, adolescents, et adultes et cela grâce à de généreux donateurs qui le permettent. Pour exemple, en 2019, le Centre cardio-thoracique de Monaco (CCM) a eu la possibilité de réaliser 30 opérations ayant permis à 23 enfants d’être soignés.

100 000 euros de donation pour 2020:

Suivant la même ligne directrice que la mise en vente aux enchères du Chardonnay blanc « Elena » au bénéfice caritatif d’enfants malades, Le Château La Grâce Dieu des Prieurs souhaite, une nouvelle fois, apporter son soutien aux enfants présentant une anomalie cardiaque. L’intégralité de ces fonds seront versés à l’Association d’Études de Recherche du Centre Cardio-thoracique de Monaco afin de contribuer financièrement à l’organisation et la réalisation d’hospitalisations pour lesdits enfants nécessitant un accès aux soins en 2021.

” L’année 2020 a été forte en incertitudes. La crise sanitaire nous a fait à toutes et tous prendre conscience plus profondément de la place importante de l’humain au sein de notre société. Cette année, nous avons pris le pas de choisir de nous atteler aux actions philanthropiques avec, dans un premier temps, la vente aux enchères des magnum « Elena » au profit des enfants malades; et, dans un second temps, la donation de 100 000 euros à l’Association d’Études de Recherche du Centre Cardio-thoracique de Monaco pour permettre aux enfants présentant une anomalie cardiaques et aux familles les plus démunis, de pouvoir accéder aux soins et surtout, de voir en l’avenir une guérison rapide.” ajoute Laurent Prosperi Directeur du Château La Grâce Dieu des Prieurs, à Saint-Emilion.